« Drôle et Touchante, la chanteuse accordéoniste partage avec une maestria exceptionnelle ses « Plaisirs Solitaires »… un régal d’émotions et de sensations, du clin d’œil à la pure dinguerie, du petit Câlin à la grosse tempête… »
– La Scène
« Chloé Lacan a l’art de mélanger les mélodies et les styles, avec des envolées lyriques dignes d’une cantatrice… Avec son accordéon et ses histoires décalées, sa rage poétique, elle déboule avec l’air de ne pas y toucher, vous raconte des histoires intimes avec un sourire en coin, en haussant les épaules, ce qui lui donne l’air d’une petite sœur de Chaplin… »
– Télérama
« Un talent hors norme, donc, que cette artiste là. D’abord parce qu’elle est bigrement douée. En Plus, parce que son cœur déborde. Elle qui chante son « envie sourde et folle de ne pas être pareille », nous offre là un hymne à la vie où primerait le droit à la différence. Une soif de liberté clamée sans grandiloquence, mais avec panache. Ses chansons racontent des histoires simples, dessinent des personnages comme vous et moi. Avec quelle générosité ! »
– Les 3 Coups
« Je viens d’écouter Chloé… je ne la connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surpris et même assez fasciné, je dois dire, car c’est vraiment une très bonne musicienne qui s’accompagne avec un tempo, une assise très stable et puis cette liberté de voix … Je pensais à Barbara… je crois que c’est quelqu’un de cette veine là et on en entendra certainement parler parce que il y a vraiment quelque chose qui se passe lorsqu’elle chante »
– Richard Galliano – France 3 Limousin
“La culottée Chloé, bien dans ses bottes, bien dans son époque, émoustille nos yeux et nos oreille lors de son équipée solo… Adepte de ces fausses maladresses fécondes qui provoquent immanquablement un passage du rire aux larmes, Chloé, en mêlant le burlesque au sentimental, étonne et happe son public.”
– FrancoFans
« Par un jeu de subtiles correspondances et de décalages, le récit musical permet la rencontre réjouissante entre deux jeunes filles éloignées dans le temps, dans l’espace et la culture. Il célèbre leur dialogue imaginaire, avec joie. »
– Scene web
« Aux côtés de Chloé Lacan, aussi à l’aise avec un accordéon qu’avec un ukulélé, Nicolas Cloche, formidable interprète et multi-instrumentiste touche-à-tout l’accompagne. En osmose, le duo offre un hommage rythm & blues et jazzy à Nina Simone. »
– Le Figaro
« Les titres de Nina Simone sont arrangés de façon tout à fait personnelle et tout à fait réussie pour les deux artistes, qui donnent également une vraie dimension physique renforçant le coté viscéral des paroles. »
– De la Cour au Jardin
« La voix de Chloé Lacan s’accorde très joliment au blues de Nina Simone, sans chercher une seconde à l’imiter ; elle parvient à y instiller une profonde sincérité. Et à ce jeu-là, le multi-instrumentiste Nicolas Cloche qui l’accompagne sur scène réussit également des merveilles que ce soit de sa voix, de son ukulélé ou de son piano. […] La mise en scène et la scénographie sobres et efficaces s’appuient habilement sur les talents multiples des deux interprètes et leur permet de donner libre cours à leur envie de jouer et partager. »
– FranceInfo